Comment savoir si ce que nous mangeons est calorique ou non ? Comment savoir si ce que nous mangeons est sain ? A l’heure du numérique, nous pouvons trouver des applications téléchargeables sur nos smartphones pour analyser et améliorer notre alimentation. Je vais vous expliquer comment utiliser My Fitness Pal et Yuka.

Pour celles et ceux qui n’y connaissent rien en glucides, en lipides, en calories, … ne vous prenez plus la tête à essayer de chercher à quoi ça correspond.

Je vais vous faire découvrir 2 applications qui vous aideront à y voir plus clair. Ma femme a testé l’application My Fitness Pal et moi j’ai testé Yuka (oui, c’est moi qui fais les courses ! 🙃).

  • My Fitness Pal a été testé sur plusieurs mois et c’est une application fiable qui permet de contrôler son alimentation au quotidien. Elle permet surtout de se rendre compte de la quantité de calories que nous prenons en peu de temps, vous verrez, ça peut monter très vite ! 😱

  • Yuka est surtout destiné à identifier les produits plus ou moins cancérigènes. Je m’en sert pour faire les courses et notamment lorsque je trouve de nouveaux aliments, pour voir s’ils sont bons ou non.

Cliquez sur la vidéo pour les découvrir comment utiliser My Fitness Pal et Yuka.

Pour télécharger ces applications, vous pouvez les retrouver sur Google Play et les chercher par leur nom respectif.

Si vous avez besoin d’idées recettes, gourmandes mais diététiques, je vous invite à consulter la rubrique Diététique.


    1 Response to "Comment utiliser My Fitness Pal et Yuka, 2 applications mobiles utiles pour l’alimentation."

    • […] Certaines applications téléchargeables sur Android ou Iphone peuvent vous aider si vous souhaitez savoir ce que vous mangez et en quelle quantité. Une vidéo explicative est disponible et accessible en cliquant sur le lien suivant : consulter l’article. […]

Laisser un commentaire