Ces dernières semaines, j’ai pensé aux personnes qui souhaitent trouver un programme de préparation physique générale sur lequel compter. Pour elles, j’ai créé ce nouveau programme avec élastiques et sangles de suspension. 

A qui est destiné ce programme ?

J’ai pensé que ce nouveau programme pourrait faire plaisir à bon nombre d’entre vous : 

  • Aux personnes qui font du sport (peu importe le sport, le niveau).

  • A celles qui souhaitent avoir une bonne préparation physique générale.

  • Et pour toutes celles qui veulent être ou rester en forme, devenir plus athlétique sans recherche de prise de masse musculaire.

Rejoignez le programme en cliquant sur ce lien : New Programme PPG élastiques et sangles de suspension, promis, vous ne le regretterez pas 👍 !

Le plus de ce programme est qu’il peut être entièrement réalisé chez vous, où dans le lieu de votre choix ! Selon vos envies, le temps qu’il fait ! ☀ 🌴 🏡

Quel est l’objectif du programme préparation physique générale avec élastiques et sangles de suspension ?

L’objectif premier de ce programme va être de travailler la coordination. Elle est vraiment très importante pour savoir effectuer des gestes de plus en plus compliqués. Ces gestes complexes devront être fait en maîtrisant la posture, le gainage et la force, tout au long de l’action.

Dans votre discipline ou dans la vie de tous les jours, vous allez pouvoir transférer et reproduire cette force et vous verrez tout l’intérêt de la coordination.

Comment allez-vous travailler lors du programme préparation physique générale avec élastiques et sangles de suspension ?

Pendant toute la durée du programme vous allez travailler énormément le gainage fonctionnel. C’est à dire travailler le maintien de la posture et obtenir une sangle abdominale extrêmement solide et extrêmement forte. Les exercices, les mouvements, deviendront de plus en plus dur (bien sûr 😉), afin d’obtenir un gainage en béton ! 

Avoir un gainage vraiment très fort est hyper important et c’est la base pour une bonne santé et un bon transfert de force.

Vous allez travailler : 

  • la force

  • l’explosivité

  • la proprioception (travail d’équilibre tout en faisant des mouvements)

Pour tous les exercices du programmes vous utiliserez 2 accessoires

  • les élastiques

  • les sangles de suspension

Vous allez travailler de façon fluide, en additionnant les exercices sous forme de circuits et en faisant appel au cardio. Cela va faciliter la perte de masse grasse car les séances sont très dynamiques. Les masses musculaires seront travaillées dans leur ensemble dans le but d’avoir une musculature plus dessinée et non pas plus volumineuse.

Quel est l’intérêt de ces accessoires ?

Avec les élastiques, il est possible de travailler l’ensemble des groupes musculaires, de manière complète et avec la possibilité de jouer avec la résistance en ajoutant plus ou moins d’élastiques.

Prenons l’exemple d’un exercice pour les pectoraux avec les élastiques : les pectoraux sont bien sûr travaillés, mais pas seulement. Les triceps travaillent aussi dans la flexion et extension des bras ; le gainage travaille puisqu’il faut stabiliser le haut du corps ainsi que les cuisses également pour conserver l’équilibre et avoir un bon appui. En un seul exercice, plusieurs groupes musculaires travaillent et encore bien plus avec les variantes (plus techniques) que vous découvrirez en cours d’exécution du programme ! 💪💪💪

Les élastiques vous permettent également de prendre soin de vos articulations pendant que vous effectuez les mouvements. En position de départ lors de l’exécution de vos mouvements, l’élastique est peu tendu et c’est là que votre articulation est la plus fragile. Plus vous allez tendre l’élastique, plus votre articulation est forte et proportionnellement, votre force augmente.

Avec les sangles de suspension, vous travaillez en premier et pour chaque exercice le gainage. C’est, selon moi, le meilleur accessoire pour travailler la sangle abdominale. L’équilibre est travaillé ainsi que tous les groupes musculaires, …

Peu importe l’exercice, il y aura toujours un travail de stabilité et un travail profond de tous les muscles du corps.

Où pouvez-vous faire le programme ? 🏡

J’ai fait ce programme de telle sorte que vous puissiez le faire facilement chez vous. Les exercices et accessoires sont adaptés pour que vous puissiez faire vos séances à la maison.

Vous pouvez installer très facilement les élastiques et les sangles de suspension à une porte ou sur une barre de traction (ou encore ailleurs : poutre, arbre, ….)

Comment est constitué le programme préparation physique générale avec élastiques et sangles de suspension ?

Le programme préparation physique générale se compose de 4 cycles d’entraînement qui contiennent tous un échauffement et plusieurs séances d’entraînement.

Chaque cycle va durer entre 4 et 12 semaines. La durée de chaque cycle dépendra de vous : de votre niveau, de vos capacités et des difficultés que vous allez rencontrer durant les séances.

Les séances du programme sont évolutives. Vous verrez que les exercices que vous ferez deviendront de plus en plus durs, de plus en plus techniques.

Vous changerez de cycle à partir du moment où celui-ci sera maîtrisé et que vous ne rencontrerez plus de difficultés à le faire. Chaque cycle est différent, les méthodes d’entraînement seront différentes ainsi que les exercices.

Quel est MON objectif ?

Mon objectif à travers ce programme est de VOUS faire progresser et de vous amener vraiment en pleine forme athlétique. Cela va se traduire par votre condition physique qui sera considérablement améliorée, votre gainage réellement renforcé,…  

Je vous aide à obtenir tous ces bénéfices, étape par étape. Le maître mot de l’ensemble de mes programmes est de bien vous faire suivre chaque étape pour ne pas vous blesser.

A la fin de ce programme, vous ne serrez plus la même personne

Rejoignez le programme en cliquant sur ce lien : New Programme PPG élastiques et sangles de suspension, promis, vous ne le regretterez pas 👍 !

Pour consulter les différents articles sur le sujet de la préparation physique, cliquez sur PPG.

A très vite !

Ken


Laisser un commentaire