Maintenant que vous maîtrisez (ou que vous êtes sur le point de maîtriser) le principe de la respiration en pilates débutant, je vous propose, dans cette seconde partie de la mettre en application en utilisant un Swiss Ball.

Un nouvel accessoire

Le Swiss Ball est un très bon accessoire pour travailler le gainage et donc pratiquer le pilates. Grâce à la respiration maîtrisée, vous allez pouvoir travailler en profondeur votre gainage et le fortifier.

Quelques conseils avant de commencer

Rappelez-vous que vous devez vous trouver dans un endroit calme, pour pouvoir vous concentrer sur votre respiration et sur l’exécution de vos mouvements. En parallèle, vous devez effectuer les postures correctement pour ne pas vous blesser. Une nouvelle fois, je déconseille l’utilisation des écouteurs (même si vous écouter de la musique calme), de la télévision, de la radio, …

Préférez le bruit de votre respiration en musique de fond ! C’est important pour votre progression et pour la connexion cérébrale. Vous faites comprendre à votre cerveau ce que vous souhaitez travailler et comment. Il va ainsi cibler ce qui doit être travaillé et vous aurez de meilleurs résultats.

Les exercices

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir les 5 exercices que vous pouvez faire chez vous, avec le Swiss Ball, en mode pilates débutant.

Pour consulter les autres articles de la catégorie, cliquez ici : Gainage.


Laisser un commentaire