Cette vidéo est destinée aux personnes qui souhaitent gagner en souplesse, et particulièrement en mobilité des hanches grâce à des étirements.

Quel est le but de cet article ?

Les exercices que je vais vous montrer dans cette vidéo ont pour but de vous aider à réussir à descendre plus bas en squat.

Ces étirements vont aussi vous être utiles pour avoir une meilleure ouverture de hanche si vous faites de la boxe pied poing, du mma ou autre.

A quel moment faire ces exercices ?

Les étirements doivent être faits en dehors de vos séances et entraînements ceci dans le but de ne pas vous blesser. Après vos séances et entraînements, vos muscles ont subi des micro blessures qui nécessite un temps de repos. Si vous faites ces exercices tout de suite après, vous ne sentirez pas si vous allez trop loin et risquez la blessure.

Vous ne devez pas avoir mal, vous devez vous arrêtez quand ça commence à tirer. Ecoutez votre corps, concentrez-vous sur les mouvements que vous faites.

Voir les exercices

Cliquez sur cette vidéo pour voir les étirements

Consultez également l’article « Améliorez votre mobilité » en cliquant sur le lien suivant : https://preparation-physique-generale.fr/ameliorez-votre-mobilite-avec-des-petits-gestes-quotidien/.

Retrouvez d’autres vidéos de stretching sur ma chaîne YouTube : Kencoaching.


Laisser un commentaire