Hello tout le monde ! J’ai encore un nouvel accessoire à vous présenter : le support T Bar. Je sens arriver vos questions : le support quoi ?? Mais de quoi il parle ?! Pas de panique, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire.

Présentation du support T Bar

J’adore découvrir et tester de nouveaux accessoires. Je suis très intéressé et curieux de voir tout ce qu’ils peuvent apporter en diversité et en possibilité d’exercices. J’adore pouvoir varier les exercices, les mouvements, les accessoires, découvrir de nouvelles sensations, bref tester pour vous et vous dire ce qu’ils peuvent vous apporter. Mon but reste toujours le même : vous garder motivé en évitant à tout prix la monotonie et le risque de blessure.

Cet accessoire peut vous être très utile si vous possédez une barre olympique. Si vous n’en avez pas et bien il peut vous servir de presse papier (ou autre) mais c’est un peu gros et ça fait cher le presse papier 🤣🤣.

Il suffit de mettre la barre olympique dans le support T Bar et cela va vous permettre de faire une multitude de mouvements différents. Ce support est d’ailleurs très connu pour le rowing.

Vous travaillez vos groupes musculaires sous des angles différents. Selon les exercices que vous faites, vous pouvez même rajouter des poids sur votre barre olympique.

Les avantages du support T Bar

  • Moins de pression sur la colonne vertébrale : ce qui permet de soulager votre dos et il vous dira merci ! Il faut savoir penser au bien-être de son ossature aussi. Cela peut être bénéfique pour la colonne de ne pas tout le temps travailler avec la barre sur les épaules, il faut penser à très long terme.

  • Les angles de travail sont différents : vous n’aurez pas la même force et n’aurez pas les mêmes sensations sur vos groupes musculaires selon la manière de travailler avec votre barre (sur les épaules ou avec le support).

  • Intéressant pour travailler le transfert de force : je prends l’exemple d’un entraînement de préparation physique pour le basket, c’est hyper intéressant pour transférer la force depuis les jambes jusqu’au haut du corps (pour marquer des paniers par exemple).

  • Peut améliorer la prise de main de certains exercices : je pense au front squat par exemple.

  • Ne glisse pas : le support est assez lourd et stable pour rester à sa place et ne pas bouger pendant que vous vous en servez.

Que peut-on faire avec le support T bar ?

Avec cet accessoire, vous pouvez faire des mouvements classiques tels que :

  • Le rowing buste penché :

  • Le squat :

  • Les fentes :

  • Le soulevé de terre :

Il vous est également possible de faire des mouvements combinés pour travailler plusieurs groupes musculaires, tel que le squat – développé épaules :

Rappelez-vous, plus haut je vous parlais du transfert de force, en voici un exemple :

Départ en squat, remontée progressive et explosive. La force part des jambes vers le bras pour soulever la barre de manière explosive. C’est vraiment le type d’exercice parfait pour la coordination, en plus du transfert de force.

Vous avez cet accessoire ?

Vous avez un support T Bar ? Dites-moi comment vous l’utilisez, si vous en êtes content ou pas, pourquoi …

Si ça vous dit, je vous propose que l’on fasse une séance ensemble avec ce support et quelques poids. Mettez-vous en tenue, prenez une bouteille d’eau et suivez-moi en cliquant sur ce lien : séance avec support T Bar.

Ensuite, si j’ai éveillé votre curiosité, je vous mets un lien pour accéder, à titre d’information, à la fiche de description du support T Bar sur Amazon.

Enfin, si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter les autres articles de la même catégorie, en cliquant sur : PPG.

A très vite !!

Published by

Categories:

Laisser un commentaire