Salut la communauté ! Voici un nouvel article à travers lequel je vais vous présenter un nouveau jouet : les sangles de suspension de la marque TRX.

Vous qui aimez que je vous fasses découvrir et apprendre à utiliser des accessoires ludiques et pratiques, en voici un qui fait le job !

sangles de suspension TRX

Différences avec les sangles de suspension Décathlon

Avant de faire l’acquisition des sangles TRX, j’ai commencé à travailler avec les sangles de suspension de marque Décathlon. Je peux donc en parler aisément.

  • Le prix

Il est évident de commencer par le prix. Les sangles de suspension Décathlon sont vraiment abordables financièrement, elles sont à 20 € et, une nouvelle fois, remplissent parfaitement le job !

Quant aux sangles de la marque TRX, celles que j’ai acheté valent la modique somme de 250 € (et oui, ce n’est pas un achat que l’on fait à la légère !).

  • La finition

Il est indéniable que les sangles TRX ont une finition parfaite (et c’est la moindre des choses vu le prix !). Elles sont solides, design (il en existe même en rose pour les filles 😉)

Les sangles Décathlon ont une finition correcte, qui n’empêche en aucun cas de faire les séances correctement.

  • La particularité du TRX

Les sangles de suspension, quels que soient les exercices, travaillent systématiquement le gainage, c’est ce maintien de la posture qui va aider à accomplir parfaitement les mouvements.

La particularité très avantageuse des sangles TRX comparées aux sangles Décathlon, c’est que les sangles TRX créent une instabilité supplémentaire. Si vous vous appuyez trop d’un côté, les sangles vont bouger (le corps n’est plus droit, il devient impossible de faire l’exercice) alors qu’avec les sangles Décathlon cela n’est pas possible (c’est donc plus facile). Voir la photo ci-dessous :

Cette particularité est un avantage par rapport aux sangles de suspension Décathlon.

Déstabilisation avec le bras gauche qui appui plus fort que le bras droit.

Comment s’installent les sangles de suspension ?

Les sangles de suspension Décathlon ou TRX s’installent exactement de la même manière et très facilement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire vos séances en extérieur (au soleil, à la campagne, …), les sangles vous le permettent aisément.

sangles de suspension TRX
Contenu du coffret TRX (celui que j’ai acheté)

  • Sur une porte : grâce à une butée qui se bloque derrière la porte.

  • Sur un arbre, un poteau, une barre de muscu … : grâce à une rallonge qui se met autour du support en question et à laquelle vient se fixer les sangles avec un mousqueton.

Quels exercices peut-on faire ?

Pour ceux qui découvrent cet accessoire, voici des idées d’exercices en vidéo que vous pouvez faire où vous voulez !

Spécial Pecs

Spécial dos

Séance Full Body (corps entier)

N’hésitez pas à partager cet article et à vous abonner au blog pour être informé des prochaines parutions ! 👍

Pour consulter les différents articles de la catégorie, cliquez sur PPG !


Laisser un commentaire