Quelles sont vos attentes ?

Vous cherchez un programme de prise de muscle qui puisse être fait sur mesure et qui vous correspond, sans forcément avoir besoin d’aller à la salle.

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous inscrire dans une salle. Vous n’avez pas envie ou le temps de vous y déplacer. Vous devez attendre votre tour pour utiliser les différents accessoires, … .

Vous voulez un programme complet, qui vous dit quoi faire et que vous pouvez faire chez vous.

Comment y répondre ?

Vous avez deux possibilités :

  • Soit chercher sur internet pour trouver votre programme : bien souvent c’est très compliqué parce qu’il y a énormément de programmes qui existent. Il y a très peu de chances que vous arriviez à trouver le programme qui vous correspond. Ce sont des programmes « tout faits », qui ne tiennent pas compte de votre niveau, de vos capacités (mobilité, souplesse, …) et surtout de votre sécurité. Certains peuvent en effet vous amener à des blessures, vous créer des pathologies à moyen ou long terme.

  • Soit faire appel à un professionnel, en établissant une relation de confiance avec votre coach (par son professionnalisme, par sa présence, par sa réactivité à vous répondre, par la qualité de ses explications, …). Votre coach doit être capable (si vous jouez le jeu bien sûr) de vous faire atteindre votre objectif, de vous montrer les techniques adéquates pour ne pas vous blesser. Il doit tenir compte de votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé), les entraînements et intensités ne seront pas les mêmes). Votre coach doit être capable de vous proposer des adaptations si vous ne pouvez pas faire un exercice (peu importe la raison : douleur, manque de souplesse, …)

Qui suis-je ?

Ken Chanteux
Ken Chanteux, Coach et Préparateur Physique

Je me présente, je m’appelle Ken, je suis coach sportif et préparateur physique. Je vous parle des pathologies parce que je suis souvent confronté à cela en coaching. C’est régulier que des personnes viennent me voir, qui ont fait de la salle et de la musculation chez elles pendant longtemps. Au bout d’un moment, arrivé à un certain âge et après quelques années d’entraînement, des pathologies arrivent.

Ces personnes ne comprennent pas pourquoi, elles étaient persuadées d’avoir bien fait les entraînements et persuadées d’avoir bien fait les exercices.

Pourquoi choisir mes programmes ?

La musculation, c’est beaucoup plus compliqué que l’on veut bien le croire. Les exercices doivent être réalisés de manière correcte. Selon le programme et l’objectif, il faut savoir choisir les bons exercices. Il faut savoir combien d’exercices il faut faire et comment les adapter si besoin. Penser à choisir des exercices qui font travailler des groupes musculaires parallèles pour éviter les déséquilibres (muscles agonistes et antagonistes).

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, sans parler des temps d’effort, des temps de repos, des temps de récupération, quand faire ses séances, …

Ma spécialité c’est la musculation, la préparation physique et surtout, vous montrer que l’on peut s’entraîner et atteindre n’importe quel objectif depuis chez soi, en utilisant de petits accessoires et donc avec un faible budget.

Le nouveau programme que je viens de terminer est vraiment complet. Deux accessoires sont utilisés : les élastiques et les sangles de suspension.

Les élastiques s’accrochent facilement sur une porte, à n’importe quelle hauteur. Grâce au bloc-porte qui a une butée en mousse, vous pouvez vraiment vous entraîner sans craindre pour votre porte. Vous pouvez travailler plus intensément en augmentant la résistance. Les élastiques ont l’avantage de protéger les articulations parce que la résistance est progressive (là où l’articulation est la plus fragile, l’élastique aura une résistance plus faible et inversement).

Il existe différents types, de packs, je vous transmets le lien de ceux que j’utilise et que vous pouvez trouver sur Amazon (30 €).

Les sangles de suspension s’installent également facilement et vont vous permettre de travailler l’ensemble de vos groupes musculaires, tout en vous faisant travailler votre équilibre. Le travail de gainage y est constant et les muscles stabilisateurs sont constamment sollicités. Les bénéfices du travail des muscles profonds se feront ressentir dans votre quotidien. Vous allez durer longtemps dans le sport, la santé physique est améliorée, la posture également, …

Il y a différents tarifs, il y a des sangles de suspension que vous pouvez trouver chez Décathlon (20 €) et vous avez aussi les sangles de suspension de la marque TRX qui sont de très haute qualité mais également très chère.

Nouveau programme
Aux sangles de suspension et élastiques

A travers ce programme, vous allez progresser sans vous blesser.

Tous les exercices et les séances sont expliqués et détaillés en vidéo pour que vous puissiez voir l’exécution des exercices ainsi que les adaptations selon votre capacité, morphologie ou mobilité. Je vous explique comment améliorer votre mobilité.

Vous avez un support PDF qui résume tout ce que vous devez faire et qui vous sert d’appuis pour que vous puissiez faire votre séance rapidement.

Tout est prévu, c’est comme si j’étais avec vous, prêt de vous, à vous coacher pour ne pas que vous fassiez n’importe quoi.

Créer votre salle de musculation chez vous !

Avec ces deux accessoires (les élastiques et les sangles de suspension), vous avez votre salle de musculation. Ces deux accessoires vous font travailler l’ensemble des groupes musculaires, ils sont vraiment complets. Vous avez tout le matériel nécessaire pour faire travailler tout votre corps, pour vous aider à atteindre votre objectif.

Quel est mon objectif ?

Vous avez votre objectif, mais j’ai également le mien. Mon objectif est de vous aider à atteindre votre objectif. Dans ce nouveau programme, il s’agit de la prise de muscle. Mon but est également d’améliorer votre santé, à travers le maintien de la posture, le gainage. Cela vous rendra plus fort, vous aidera à avoir une meilleure mobilité et vous pourrez faire du sport le plus longtemps possible.

L’idée ce n’est pas de prendre juste du muscle et de tout perdre dans 5 ans et d’avoir des pathologies. Le but est de conserver aussi longtemps que possible tout ce que le programme va vous apporter et d’être en pleine forme. C’est MON objectif !

Vous pouvez me contacter par mail si vous en ressentez le besoin, l’adresse mail est la suivante : .

Je vous réponds en moyenne sous 24h. Si ce n’est pas moi, ce sera une personne de mon équipe.

Pour plus d’info sur le programme prise de muscle avec élastiques et sangles de suspension, cliquez ici : https://www.kencoaching.fr/867f9913.

A vous de jouer !

Retrouvez l’article « créer sa salle de sport chez soi à petit budget »,

en cliquant ici : https://preparation-physique-generale.fr/creer-sa-salle-de-sport-chez-soi-a-petit-budget/.


Laisser un commentaire