Bien souvent, les blessures au genou et à la cheville se font sentir, plus ou moins fortement à travers les exercices ou sports que nous faisons, allant même jusqu’à l’immobilisation.

Peut-on supprimer le risque de blessures au genou et à la cheville ?

Ces articulations trop souvent blessées peuvent être renforcées. Vous ne pouvez pas supprimer totalement le risque de blessure, mais il est possible de fortement le diminuer. Il existe de nombreux exercices pour renforcer et protéger aux maximums ces articulations.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment éviter ces blessures grâce à la proprioception.

Si vous effectuez correctement les exercices qui sont inclus dans vos séances de sport et que vous continuez vos étirements, mais que malgré tout, vos douleurs ou gênes persistes, je vous invite à consulter un professionnel de santé.

En effet, cela peut, peut-être, cacher un problème plus profond qui nécessite les conseils et/ou l’intervention d’un médecin.

Vous ne devez jamais négliger ces douleurs car elles ne feront que s’aggraver si vous n’y prêtez pas attention.

Envie de Plus ?

Découvrez également la rubrique Stretching, dans laquelle vous retrouverez des mouvements et exercices d’étirements qui vous feront gagner en souplesse tout en protégeant vos articulations (dos, cervicales, …).


Laisser un commentaire