Ce nouvel article va vous aider à comprendre à qui sont destinés chacun de mes programmes. Je commence à avoir beaucoup de programmes à vous proposer et vous vous y perdez un peu, c’est normal. Pour ceux qui me connaissent déjà, comme pour ceux qui me découvrent, je vous explique comment bien choisir son programme.

Les seules choses qui sont communes à tous mes programmes sont :

  • vous pouvez les faire chez vous
  • le gainage est sollicité constamment
  • je vous propose des adaptations selon votre morphologie et vos capacités

Comment choisir son programme si vous êtes débutant ?

Vous ne faites pas de sport ou n’en avez pas fait depuis longtemps, vous êtes donc considéré comme débutant. Votre but est d’améliorer votre silhouette, perdre quelques kilos, renforcer votre sangle abdominale, devenir plus sec, plus tonique et vous redessiner. Vous avez besoin de motivation et ne possédez aucun accessoire.

Je vous propose le programme « Silhouette fine et tonique »

Comme son nom l’indique, ce programme est composé de 30 séances. Elles sont évolutives et je les fais toutes avec vous ! Les séances durent moins de 30 minutes pour que vous puissiez les mettre en place facilement dans votre quotidien.

Pour commencer, les 3 premières séances sont faciles car elles servent, avant tout, à travailler les postures telles que le squat, le gainage, les fentes, … en douceur et ce, dans le but de vous approprier les postures.

Petit à petit, au fil des séances la difficulté augmente. Vous commencez en mode débutant et vous serez athlétique à la fin du programme : vous maîtriserez les squats sautés, les fentes sautées, le gainage dynamique, …

Comment choisir son programme si vous êtes orienté vers la Préparation Physique Générale (PPG) ?

Vous souhaitez devenir plus athlétique dans votre sport ou plus tonique et fort dans la vie de tous les jours. Vous ne cherchez pas la prise de masse musculaire, vous voulez être en super forme !

Personnellement, je considère que dans la vie de tous les jours c’est important d’être athlétique. Vous allez me dire qu’être explosif, sauter haut, … ne va pas vous servir, ce n’est pas essentiel dans votre vie de tous les jours. Oui, mais la coordination est essentielle. La coordination, c’est maîtriser différents mouvements, comme son gainage pendant que l’on fait une autre action : je pense à un pack d’eau que vous souhaitez déplacer. Si vous ne maîtrisez pas votre gainage, votre posture, vous aurez mal au dos en soulevant ce pack et en le déplaçant.

C’est pourquoi dans chacun de mes programmes, la sangle abdominale est renforcée grâce au travail de gainage et les exercices visent à travailler la coordination.

Pour résumer, vous cherchez à devenir plus athlétique (vous dessiner musculairement – pas être bodybuilder), devenir plus explosif, plus puissant, avoir un meilleur cardio. Les programmes de PPG sont faits sous forme de circuits. Les exercices s’enchaînent avec un temps de repos plus ou moins court. Pour améliorer la coordination, le cardio, le gainage, les exercices deviennent de plus en plus complexes.

Je propose plusieurs programmes PPG, celui de votre choix va dépendre des accessoires dont vous disposez chez vous :

Je vous propose le programme « Développez vos Qualités Physique avec élastiques »

comment choisir son programme

Ce programme se présente au format vidéo avec support PDF. Je vous montre les exercices, les postures et mouvements détaillés que vous devrez reproduire lors de vos séances. Vous y trouverez également des bonus tels qu’un circuit abdo, des étirements, …. Ce programme se compose de 3 cycles et comprend au minimum 14 semaines de séances.

Je vous propose le programme « Préparation Physique Générale avec élastiques et sangles de suspension »

Ce programme se présente au format PDF avec tous les détails d’exécution des mouvements en vidéos. Vous y trouverez également des bonus tels qu’un circuit abdo, des étirements, …. Ce programme se compose de 4 cycles de 3 séances par semaine.

Je vous propose le programme « Préparation Physique Générale avec élastiques et haltères »

comment choisir son programme

Ce programme se présente au format PDF avec tous les détails d’exécution des mouvements en vidéos. Vous pouvez faire les séances de ce programme en salle, ou chez vous. Ce programme se compose de 4 cycles de 3 séances par semaine.

Comment choisir son programme si vous êtes orienté vers la prise de muscle ?

Attention, lorsque je parle de prise de muscle, je ne parle pas de bodybuilding mais de prise de muscle athlétique. Vous recherchez donc la prise de muscle athlétique et souhaitez améliorer votre condition physique.

Par ailleurs, dans mes programmes ciblés pour la prise de muscle, en plus de cet objectif principal, vous allez travailler et renforcer votre gainage, améliorer votre posture. Vous gagnerez en masse musculaire tout en améliorant vos performances athlétiques. Vous vous sentirez athlétique avec votre musculature, c’est à dire que vous n’allez pas vous sentir lourd à la fin du programme.

J’ai créé plusieurs programmes pour la prise de muscle, votre choix se portera également sur les accessoires que vous possédez ou préférez.

Je vous propose le programme « Prise de Muscle avec élastiques »

Ce programme se présente au format PDF avec tous les détails d’exécution des mouvements en vidéos. Vous y trouverez également des bonus tels qu’un circuit abdo, des étirements, …. Ce programme se compose de 4 cycles de 3 à 4 séances par semaine.

Je vous propose le programme « Prise de Muscle avec élastiques et sangles de suspension »

comment choisir son programme

Ce programme se présente au format PDF avec tous les détails d’exécution des mouvements en vidéos. Vous y trouverez également des bonus tels qu’un circuit abdo, des étirements, …. Ce programme se compose de 4 cycles de 2 à 4 séances par semaine.

Je vous propose le programme « Prise de Muscle avec élastiques, barre et haltères »

Ce programme se présente au format PDF avec tous les détails d’exécution des mouvements en vidéos. Vous y trouverez également un bonus concernant les bases de l’alimentation afin de favoriser votre prise de muscle tout en pensant à votre santé. Ce programme se compose de 4 cycles de 3 séances par semaine.

Je vous propose le programme « Musculation avec élastiques »

Ce programme est similaire au premier (prise de muscle avec élastique). Alors pourquoi en faire un autre et quelle est la différence ? Tout simplement parce qu’au fil du temps, la majorité des personnes qui me suivent sur YouTube m’on fait part de leur préférence pour suivre mes entraînements. En effet, la plupart préfèrent faire leur séance en même temps que moi. Dans ce programme, je fais donc les mêmes séances que vous et en même temps que vous ! Il y a 30 séances prévues pour une prise de muscle, il vous suffit de me suivre et c’est tout !

Je vous propose un Ebook « Prise de Muscle avec sangles de suspension »

comment choisir son programme

Ce programme se présente uniquement au format PDF. Vous pouvez l’emmener où vous voulez. Vous y trouverez également des bonus concernant les bases de l’alimentation afin de favoriser votre prise de muscle tout en pensant à votre santé ainsi que des séances de stretching. Ce programme se compose de 3 cycles de 3 séances par semaine.

Je pense vous avoir donné toutes les informations nécessaires pour savoir comment choisir son programme. N’oubliez jamais de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé avant de vous lancer dans une activité sportive.

Je me suis quand même trompé de programme, que faire ?

Malgré tout, vous avez fait l’acquisition d’un programme qui ne vous convient pas pour X raisons. Pas de panique !

Comment bien choisir son programme ? Premièrement, iI suffit de tester ! Sachez que tous mes programmes sont satisfaits ou remboursés pendant 14 jours. Les 14 jours légaux vous laissent le temps d’essayer et de vous rendre compte si le programme vous satisfait ou non. Si vous n’êtes pas satisfait par votre achat, il vous suffira de me le faire savoir par mail à l’adresse suivante : et je ferai le nécessaire pour vous rembourser dans les plus brefs délais.

Ensuite, j’ai également mis en place un système d’abonnement, avec un essai pendant 30 jours (vous ne serez pas débité avant ces 30 jours) qui vous donne accès à l’ensemble des programmes + 2 réunions ZOOM par mois pour me poser toutes les questions que vous voulez.

2 solutions, soit :

  • plusieurs programmes peuvent vous intéresser pour vous et votre famille (femme, mari, enfants) et cet abonnement permettra à toute la famille d’y accéder,
  • vous n’êtes pas sûr du ou des programmes que vous souhaitez acheter, et c’est là le moyen de les tester.

Enfin, et dans tous les cas, si vraiment rien ne vous convient, vous me prévenez par mail et je vous désinscrit. Je ne suis pas là pour vous arnaquer ou pour vendre à tout prix, je suis là pour vous apporter des solutions pour réaliser vos objectifs.

Et il y aura bien d’autres programmes à venir ! Rendez-vous maintenant sur mon site kencoaching.fr, à tout de suite !

Article complémentaire : COMMENT VOUS AIDER À AVOIR LE VENTRE PLAT ?


    2 replies to "Comment choisir son programme Kencoaching, lequel est fait pour vous ?"

    • Avatar GERVAIS

      Des réunions ZOOM sont prévues , quand , comment sommes-nous prévenus…!!?
      Merci

      • Avatar kencoaching

        Bonjour Gervais, en effet 2 réunions Zoom sont prévues tous les mois. C’est un avantage destiné aux personnes qui souscrivent à l’abonnement mensuel (pack complet). Les dates des prochaines réunions Zoom sont communiquées par mails : un mail pour communiquer les dates (une semaine avant la 1ère réunion)
        et un mail qui permet l’accès à la réunion par un lien (1-2 jours avant la réunion). J’espère t’avoir donné toutes les infos que tu souhaitais. A bientôt !

Laisser un commentaire